Présidente du CVL : Madame Nathalie VIGNE, proviseure du lycée polyvalent Simone VEIL

ELEVES MEMBRES DU CONSEIL DE VIE LYCEENNE DU LYCEE SIMONE VEIL

- VERDIER Coralie (2de3), titulaire, éco-déléguée

Le CVL, c'est qui ?

Le président du CVL : Madame la proviseure du lycée polyvalent Simone VEIL

Le vice-président du CVL : Chaque année, les représentants lycéens du CVL élisent parmi eux un représentant titulaire et un suppléant au conseil d'administration de l'établissement. Le titulaire présente les avis, propositions et comptes-rendus de séance du CVL au conseil d'administration. Ils sont alors inscrits à l'ordre du jour et peuvent être affichés. Il assure aussi les fonctions de vice-président du CVL, au côté du chef d'établissement.

Les délégués du CVL élus au lycée Simone VEIL sont : 10 lycéens élus pour deux ans, par l'ensemble des élèves de l'établissement, et renouvelés par moitié tous les ans.

Enseignants ou personnels d'éducation (CPE, surveillants)

Personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (ATOSS)

Représentants des parents d'élèves

Le CVL, c'est quoi ?

Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne - CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l'établissement.

Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

Le conseil des délégué.es pour la vie lycéenne - CVL

Il est composé de 10 lycéen.ne.s élu.e.s pour 2 ans par l'ensemble des élèves du lycée (scrutin plurinominal à 1 tour). En cas d'égalité de voix, c'est le.la plus jeune qui est élu.e. Chaque déclaration de candidature doit comporter le nom d'un.e titulaire assorti de celui d'un.e suppléant.e, qui, lorsque le.la titulaire est en Terminale, doit être inscrit en Seconde ou en Première.

Les membres du CVL sont renouvelés par moitié chaque année scolaire.

Le CVL élit lors de sa première réunion des représentants au Conseil d’Administration (CA) du lycée.

10 représentants des personnels et des parents d'élèves peuvent assister aux réunions du CVL, à titre consultatif.

Le vice-président du CVL est élu pour 1 an parmi les candidats à l'élection des représentants des élèves au CA.