Journées Portes Ouvertes Mars 2023

Franck BOUYSSET, professeur d'arts appliqués, a fait réaliser des mandalas sur le thème du développement durable. Le mur situé à droite de notre fresque HOPE sert maintenant de support à cette nouvelle déclinaison des Objectifs de développement durable -ODD au sein de notre lycée Simone VEIL.

"Les arts appliqués et cultures artistiques s’inscrivent dans l’exigence de culture générale de la voie professionnelle. Ils participent à la préparation d’une poursuite d’études et enrichissent l’individu dans son développement ultérieur.

En liaison avec les autres disciplines, cet enseignement participe à l’intégration sociale, culturelle et professionnelle des élèves dans une société démocratique, en les aidant à faire émerger leur projet personnel, en renforçant leur réflexion responsable et autonome, en les situant dans des pratiques collectives et solidaires."

(Référentiel bac pro)

Avec une heure (parfois deux) d'arts appliqués par semaine, les élèves de section professionnelle reçoivent une sensibilisation au design d'objet, de mode, d'espace et de communication.

Karine PITTONprofesseure d'arts appliqués

2020 - Une fresque HOPE - ESPOIR - peinte par les élèves de Madame Karine PITTON, professeure d'Arts Appliqués dans le couloir de la vie scolaire de la section d'enseignement professionnel - SEP du lycée polyvalent Simone VEIL

L'espace des Arts aux journées portes ouvertes de mars 2018

Exercices de stylisme, Éva Pereira, classe de Première Métiers de la mode - 1MDM, 2018